Panneaux pédagogiques

Malgré la mise sommeil de l’atelier, l’activité de l’association se poursuit, par des échanges à distance, mais aussi des réalisations.

Nous sommes en contact avec YACABA, une association voisine, qui a pour projets notamment de planter des micro-forêts à Niort. Malgré les conditions sanitaires, deux de ces plantations ont pu avoir lieu quartier Saint Florent. YACABA nous a proposé de réaliser les panneaux pédagogiques qui présentent ces micro-forêts. Les illustrations ont été éditées chez un imprimeur spécialisé sur un support en matériaux composite que nous avons inséré dans une structure en châtaignier. Nous nous sommes répartis les tâches dans nos (petits) ateliers personnels, faute d’avoir à nouveau accès à celui du collège.

Puis les deux associations se sont retrouvées autours des jeunes arbres pour installer les panneaux. Avec une météo favorable et un sol conciliant, la pose s’est déroulée dans une joyeuse ambiance.

D’autres panneaux sont prévus, illustrés par des enfants de l’école Louis Pasteur. L’accès aux micro-forêts est limité par des clôtures le temps que les arbres aient grandi, mais elles sont visibles depuis l’impasse André Ampère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.